Soutenons les salarié-e-s des crèches « Les Petits Chaperons Rouges » !

deposeruneaction

partagercetarticle

 

signerlapetition

[emailpetition id=”4″]

 

sabonner

 

Proposer une action !

lesfaits
La Mairie a renouvelé la Délégation de Service Public à l’entreprise « Les Petits Chaperons Rouges », qui doit donc gérer plusieurs crèches de la ville. Propriété du groupe Rothschild, LPCR ont selon les syndicats une gestion en ressources humaines catastrophique. La pression est telle que plusieurs tentatives de suicides ont déjà eut lieu et auraient dû amener la Mairie à se poser des questions.

Bien au contraire, lors du Conseil Municipal du lundi 8 juin, la Mairie a décidé de renouveler la DSP à cette entreprise, lui confiant ainsi la garde de nombreux enfants malgré le climat social tendu.

Mais ce n’est pas tout, il est apparu, photo à l’appui que les enfants dans ces crèches étaient en surnombre et qu’ils ne bénéficiaient pas de conditions de vie optimum. Vous pouvez voir sous cette photo prise par une maman, qu’un des enfants avait été placé faute de place sous une climatisation et un plafond moisi.

 

11303736_897893640257545_1030427179_n

 

lamobilisation

Nous avons une certaine vision du service public : respectueux des usagers mais également du personnel. Aussi, nous demandons à la Mairie de revoir cette Délégation de Service Public, rappelant que selon la loi : si la DSP venait à changer d’entreprise, la nouvelle entreprise serait obliger de garder l’ancien personnel.

 

jagis
quesacquo-m
Nous vous proposons d’écrire un mail à l’adjointe à la petite enfance, Brigitte DEVESA.

NOM :
PRÉNOM :
MAIL :

À : Brigitte DEVESA < DevesaB@mairie-aixenprovence.fr >

OBJET :

Merci de copier les chiffres dans le champ à côté pour prouver que vous n'êtes pas un robot !
captcha

suivrelesavancees
Pensez à inscrire votre mail pour être comptabilisé-e parmi les participant-e-s. Vous recevrez par la suite les avancées de cette action. 

visu-sonsoring