Robert Chardon, pourrait-il faire de vrais excuses aux musulmans ?

deposeruneaction

partagercetarticle

 

signerlapetition

[emailpetition id=”3″]

 

sabonner

 

Proposer une action !
actu
Robert Chardon a manifesté plusieurs fois lors du Conseil Municipal d’hier l’envie de ne pas démissionner. Les élu-e-s de la majorité municipale de Venelle ont donc décidés (à l’unanimité moins trois élus) de démissionner pour qu’un nouveau vote ait lieu. Robert Chardon ne sera donc bientôt plus maire, ni vice-président de la Communauté du Pays d’Aix.
Nous mettons en attente l’action jusqu’aux élections partielles.
.
lesfaits
Robert Chardon maire UMP de la commune de Venelles, située dans la Comunauté du Pays d’Aix, profita du hashtag lancé par Nicolas Sarkozy #NSDirect, pour affirmer sa volonté d’interdire le culte musulman en France. Sa proposition s’étaye d’autres propositions telles qu’un “plan marshall” pour permettre le “retour” des musulmans dans des pays où ils seront autorisés à pratiquer leur religion.

tweet-chardonCes propos sont évidemment très fortement condamnables et révèlent une fois encore l’islamophobie latente de certains responsables et élu-e-s UMP de PACA qui cherchent à faire la course idéologique derrière le Front National, mais qui finissent par se retrouver en tête un peu trop souvent ces derniers temps.

 

lamobilisation
Robert Chardon s’est expliqué sur ses propos : il persiste et signe. Si le groupe majoritaire au Conseil Municipal de Venelles a décidé de se désolidariser de Robert Chardon, contrairement à la Communauté du Pays d’Aix dont il est toujours vice-président.
Une lettre d’excuse a été publiée sur le site de la Mairie de Venelles. Loin de s’excuser auprès de la communauté concernée par ses tweets ; Chardon présente seulement ses excuses auprès des Venellois et de sa première adjointe.
jagis
Nous vous proposons d’écrire à Robert Chardon, la lettre d’excuse que vous auriez aimé recevoir :
suivrelesavancees
Pensez à inscrire votre mail pour être comptabilisé-e parmi les participant-e-s. Vous recevrez par la suite les avancées de cette action. 

visu-sonsoring