Sauvons les Platanes

deposeruneaction

lesfaits

La Mairie va lancer une opération d’abattage de platanes sur le Cours des Arts et Métiers pour laisser place, sur ce lieu, à un parking souterrain proche des places Madeleine-Pécheurs-Verdun qui, elles, n’auront plus de place de stationnement.

Cette nouvelle mesure pose plusieurs enjeux :

  • Abattre des arbres c’est perdre en ombrage et en qualité de l’Air, alors qu’Aix est déjà très polluée. Certains expliquent que les Platanes sont malades. Qu’à cela ne tienne, il faudrait alors les replanter dans la foulée.
  • Est-il vraiment nécessaire d’abattre une cinquantaine d’arbres en surface pour créer un parking en sous-sol ?
  • Il y a un parking plus haut, celui de la clinique Rambot. Le doubler c’est avouer que le système de transports en commun n’est pas à la hauteur et qu’il est nécessaire de se déplacer uniquement en voiture à Aix-en-Provence

.

lamobilisation
Car ce projet est un désastre écologique et qu’il a une certaine part d’ombres, nous vous proposons d’écrire à la Maire d’Aix-en-Provence, ainsi qu’à son adjoint à l’environnement pour pointer les contre-sens et les problématiques de ce projet.
.

partagercetarticle

 

sabonner

jagis
 Nous vous proposons d’interpeller Madame Joissains, maire d’Aix-en-Provence et Monsieur Susini Adjoint à l’environnement pour leur faire savoir votre mécontentement sur ce dossier.

NOM :
PRÉNOM :
MAIL :

À : JoissainsMasiniM@mairie-aixenprovence.fr
SusiniJ@mairie-aixenprovence.fr

OBJET :

captcha

signerlapetition

Sauvons les platanes

Sauvons les platanes des Arts et Métiers

[signature]

Signer
105 signatures

Partager avec vos amis:

   

 

suivrelesavancees
Pensez à inscrire votre mail pour être comptabilisé-e parmi les participant-e-s. Vous recevrez par la suite les avancées de cette action.

 

visu-sonsoring