Démarche et règles d’utilisation

Démarche et règles d’utilisation

 apropos

Nous sommes un petit groupe de jeunes qui aimons notre ville d’Aix-en-Provence. Devant la réussite de notre page contre la fermeture des bars à Aix, nous avons décidé de transformer l’essai en créant une plateforme internet de mobilisation.

Aixoises, Aixois, voici venu l’heure de nous mobiliser sur tous les sujets qui déchaînent les passions dans notre ville et qui nous demandent de participer !

Nous travaillons sur de nouvelles fonctionnalités pour ce site ! N’hésitez pas à consulter régulièrement le blog pour en savoir plus !

.

interet

Les personnages publics et les entreprises travaillent de plus en plus leur image sur le net, prenant parfois plus soin de celle-ci que de leurs propres actes.

Nous vous proposons de vous mobiliser sur le net pour écorner cette image lorsque les actes ne correspondent pas à ce que vous citoyen-ne-s attendez des politiques, des entreprises, etc.

Par ces actions ciblées sur le net, vous pouvez agir en quelques clics et pourquoi pas changer les choses.

Retrouvez par ici comment utiliser les actions facebook, twitter et mail.

.

.rejoindrelequipe

Le projet vous plaît et vous voulez recevoir les tweets et messages facebook à partager dès que les actions sont en ligne ?

Vous êtes un geek et vous pouvez nous aider à faire de la maintenance sur le site internet ? Merci de remplir ce formulaire :

Sélectionner une ou plusieurs listes :

.

note

Toutes les actions ont vocation a être éteintes dès lors que nous aurons obtenus gain de cause ou que le nombre d’actions est trop élevé. Nous n’utiliserons jamais vos adresses mails pour les revendre ou vous SPAMER mais seulement des actions ciblées qui pourraient vous intéresser, en rapport avec celles que vous avez déjà signées.

.

remerciements

Nous remercions l’équipe de MachoLand.fr d’avoir crée un site si génial ! Merci à toutes les personnes qui ont permit la mise en place de ce projet par leur aide en terme d’idées, d’actions et de finances !

reglesdutilisations

Les utilisateurs et les utilisatrices de la plateforme pouraix.fr doivent respecter un certain nombre de règles :

  • La modification des mails, tweets ou messages facebook proposées par la plateforme engage automatiquement la responsabilité de l’utilisateur-trice et dégage pouraix.fr de toute responsabilité.
  • L’envoi d’un mail par l’intermédiaire de notre plateforme d’une adresse qui n’est pas la votre est interdit. Les contrevenant-e-s verront leurs adresses IP immédiatement remisent aux forces de l’ordre (en cas de demande).
  • Les commentaires sur le Blog de pouraix.fr sont modérés a priori. Ils doivent respecter les règles de bienséance et de politesse.

Par avance nous vous remercions !

.

asavoir

Quelques petites choses à savoir avant de vous lancer dans l’utilisation de PourAix.fr :

  • La plateforme de messagerie de notre site internet (envois de mail depuis le site avec vos coordonnées) récupère une copie de votre mail pour que nous puissions savoir exactement combien de mails ont été envoyés.
  • Le destinataire des mails disposera à la réception de vos mails, des données que vous avez remplit dans le formulaire, à savoir : nom, prénom, adresse mail, objet, titre et corps du texte.
  • Les pétitions seront envoyées à leur destinataire dès qu’elle trouveront un nombre assez conséquent de signataires.
  • Certaines pétitions auront comme objectif d’atteindre les 10% du collège électoral d’Aix-en-Provence pour engager une procédure de mise à l’Ordre du Jour du Conseil Municipal. Nous croiserons ainsi les données obtenues sur notre plateforme avec les listes électorales.
  • Conformément à la loi modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’opposition (article 38), d’accès (article 39) et de rectification (article 40) aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez nous contacter.

Pour toutes autres questions : contact[at]pouraix.fr

.

bug

Nom :
Prénom :
Mail :
Adresse du bug :
Nature du bug :

captcha