Retrouvez nos consultations

La démarche

Toutes ces questions et tant d’autres que les citoyens se posent sur Aix en Provence devraient avoir une réponse à chaque instant. Plus qu’un droit, c’est un devoir de bien vivre ensemble au sein d’une collectivité. A l’air du numérique, les échanges sont facilitées.

Ainsi l’association de mobilisation numérique Pour Aix – Mobilisons nous lance une grande série de consultation numérique en vue des élections municipales de 2020.

  • Sur quel sujet ? Une série de 12 thèmes pour une consultation qui dure un an : Transport, Logement, Urbanisme, Emploi et Economie, Sécurité et Tranquillité, Sport, Education, Jeunesse et Vie étudiante, Santé , Qualité de vie, Démocratie Locale, et Culture.

  • Pourquoi si tôt ? Un thème par mois : C’est l’assurance de faire une consultation assez longue sur chacun des thèmes pour avoir une consultation fournie, et que chacun ait le temps de faire ses remontées et propositions.

  • Pourquoi faire ? A la fin des 12 mois de consultation, un travail de synthèses sera effectué au sein d’un Livre Blanc AIX2020 . Chaque candidat sera ensuite questionné sur ce livre blanc numérique et participatif, ainsi c’est l’assurance d’être entendu par la future équipe municipale.

Cela sera le fil rouge de Pour Aix pour ces prochains mois, avec d’autres mobilisations et actions en préparation !

Le propre de cette consultation est de faciliter l’expression : avec des choix multiples proposés, la possibilité de faire sa proposition, ou d’écrire en commentaire son problème sous un type « cahier de doléances ». Il sera possible aussi grâce à une carte interactive de publier une photo de sa problématique ou d’une suggestion/idée.

A vos claviers !

Porte-Parole :
Dorian Hispa – dhispa@pouraix.fr

 

 

 

Les consultations

Revue de Presse