Conférence : Peut-on encore agir en démocratie ?

Les associations « Anonymal » et « Pour Aix » et organisent une conférence avec la chercheuse Hélène Balazard le 22 octobre à partir de 18h30 au Centre social des Amandiers (Allée des Amandiers, 13100 Aix-en-Provence).

La conférence tentera de répondre à la question « Peut-on encore agir en démocratie ? » sur la base des travaux de la chercheuse Hélène Balazard qui s’est intéressée à deux organisations Citoyennes : London Citizens et l’Alliance Citoyenne. Ces organisations poursuivaient trois objectifs : l’action, le développement du leadership par et pour les citoyen·ne·s et la création d’un lien de confiance au sein des « communautés » de la société civile. L’enjeu de cette conférence sera de dégager des outils pour faciliter l’action concrète en démocratie des citoyen·ne·s.

Celle-ci sera suivie d’un temps de débat avec la salle et d’une séance de dédicace de l’ouvrage « Agir en Démocratie ».

Hélène Balazard travaille sur les démarches participatives, la lutte contre les discriminations et le développement du pouvoir d’agir. Après avoir étudié London Citizens dans le cadre de sa thèse et participé au projet de l’Alliance Citoyenne à Grenoble, elle a accompagné des dispositifs participatifs au sein du ministère du développement durable en Rhône-Alpes. Elle est maintenant chercheuse au CNRS, entre Londres et Bordeaux.

inscriptions

Powered byTypeform
      tract-centreville